Bach Elektro AG
deutsch
 

Etiquette énergétique améliorée pour les lave-linge

La nouvelle étiquette énergie comporte désormais les informations suivantes:

  1. Nom ou marque du fabriquant
  2. Désignation du type
  3. Classe d’efficience énergétique
  4. Consommation d’énergie annuelle en kWh sur la base de 220 cycles de lavage standard. La consommation d’énergie réelle dépend de l’utilisation de l’appareil.
  5. Niveau sonore en dB(A) re 1pW (puissance sonore) pendant la phase de lavage ou d’essorage avec un cycle de lavage standard 60 °C coton à pleine charge.
  6. Classification de la puissance d’essorage
  7. Quantité de remplissage maximale pour un programme de lavage standard 60 °C ou 40 °C coton (en fonction de la valeur la plus faible).
  8. Consommation d’eau (litres/an), sur la base de
    220 cycles de lavage standard. La consommation
    d’eau réelle dépend de l’utilisation de l’appareil.

 

Explications concernant les modifications

  • La nouvelle étiquette énergie améliorée des lavelinge comporte désormais des informations sur la consommation d’énergie et d’eau moyenne par an.
  • L’étiquette ne comporte plus d’informations sur l’efficience de lavage parce qu’une efficience de lavage minimum, correspondant à la classe actuelle «A», est désormais imposée.
  • Les indications de consommation d’eau se basent sur des méthodes de calcul et de mesures prenant en compte différents états de fonctionnement.
  • L’efficience d’essorage est également exprimée par une classe d’efficience. Il s’agit d’une caractéristique importante, car plus l’humidité résiduelle sera faible, moins un sèche-linge consommera d’énergie et de temps pour le séchage.
  • L’ancienne et la nouvelle norme de mesure se basent sur des prescriptions différentes. Les mesures ne peuvent être comparées directement.
 

Retour: Trucs et astuces

 



Bach Elektro AG
Dorfstrasse 66
CH-3778 Schönried
Tél. 033 748 69 69
Fax 033 748 69 68
E-Mail
Besserwisser
PETIT MALIN
Des conseils et des
astuces en format poche!