Bach Elektro AG
deutsch
 

Le confort en toute sécurité

La protection et la sécurité sont essentielles dans un logement. C’est pourquoi des contrôles périodiques des installations électriques sont prescrits par la loi (ordonnance sur les installations électriques basse tension).

Toutes les installations électriques des maisons, appartements et entreprises, ainsi que les installa-tions extérieures, sont soumises à un contrôle. Celui-ci concerne aussi bien les raccordements privés à la centrale électrique que les prises et les appareils raccordés au réseau électrique tels que les cuisinières. Le rapport établi indique la valeur d’isolation et l’état des installations. Les mesures de sécurité telles que les prises de terre, les fusibles,… sont vérifiées lors de tels contrôles.

Selon la loi, la périodicité des contrôles est la suivante:

  • Tous les 20 ans dans les logements.
  • Tous les 10 ans dans les immeubles de bureaux, les ateliers commerciaux, les locaux humides à usage commercial, les exploitations agricoles, les magasins, les églises, etc.
  • Tous les 5 ans dans les locaux industriels et commerciaux, les grands magasins, les restaurants et hôtels, les théâtres, les cinémas et les hôpitaux.
  • Tous les ans sur les chantiers et les marchés.

Si vous avez des questions à propos de l’OIBT ou des disjoncteurs FI, nous vous renseignons volontiers. N’hésitez pas à nous contacter et évitez à tout prix des installations électriques bricolées. Car les risques sont considérablement plus lourds que les économies ainsi réalisées.

Retour: Trucs et astuces

 



Bach Elektro AG
Dorfstrasse 66
CH-3778 Schönried
Tél. 033 748 69 69
Fax 033 748 69 68
E-Mail
Besserwisser
PETIT MALIN
Des conseils et des
astuces en format poche!